Umanesens nous fait (re)découvrir la hijama

La hijama, vous connaissez? Venez (re)découvrir cette sunna prophétique lors de notre brunch !

Toute cette semaine, nous vous présentons les intervenantes qui participent au brunch que nous organisons le 14 mai 2017 dans notre showroom à Garges-lès-Gonesse, spécialement privatisé pour l’occasion.

Aujourd’hui nous vous présentons Nassima Oum Rayane, infirmière et formatrice en hijama qui nous fera une démonstration de ses prestations et une présentation de cette médecine alternative. Infirmière depuis plus de 15 ans, elle propose depuis quelques années ses services de hijama à la communauté musulmane de France.

La ventousothérapie ou Hijama consiste à poser des ventouses à des points précis du corps en fonction de la maladie ou des maux à traiter. Elle permet de soulager et améliorer l’état de santé du malade. On l’appelle également « cupping therapy ». Cette médecine ancestrale est présente dans plusieurs cultures asiatiques : chinoise, indienne, arabe-musulmane, etc.

La pratique de la Hijama est très peu encadrée en France, alors que pour être sans risques, elle doit être effectuée par des personnes qualifiées. Umanesens garantie votre prise en charge par un personnel médical ou paramédical formé, certifié et à votre écoute.

Umansens est plus que cela : cet institut pluridisciplinaire pratique la ventousothérapie, mais aussi d’autres médecines alternatives. De plus, cet institut propose des formations en France et à l’étranger. Il forme le personnel médical et paramédical à la hijama et développe la recherche scientifique sur cette science méconnue du grand public.

Nassima Oum Rayane nous présentera ainsi son activité lors de notre brunch et même une démonstration de hijama.

Nous avons hâte de vous retrouver et partager ensemble cette expérience inédite !

Umanesens vous reçoit dans son cabinet en semaine et/ou en week-end de 9h à 21h au 4 bis, rue d’Anjou à Asnières-sur-Seine.

Umanesens est présent sur Facebook, Twitter et si vous avez des questions, n’hésitez pas à la contacter par mail: bonjour@umanesens.fr

Plus d’infos sur le site umanesens.fr !