La Fête Après Ramadan Aïd al-fitr Aïd El-KBIR

 

tenue pour l'aid femme

Conseil tenue pour l’Aïd

 

 

Aïd al-fitr Aïd El-KBIR Chez Misstoura

| Aïd el fitr & Aïd El-Kbir|

 

   Ce mois a été pour nous l’un de nos plus grands alliés et voilà qu’en un rien de temps le voilà parti encore une fois nous laissant continuer l’année sans lui. Ramadan nous te disons au revoir et à l’année prochaine mais hors de question de s’en aller tristement, La fête de l’aïd el-fitr & l’Aïd El-KBIR sont là pour égailler nos pensées et passez un moment inoubliable comme chaque année en famille ou entre amis, alors sortez vos plus belles robes pour fêter ça comme des princesses !

L’Aïd une fête spéciale pour chacune de nous !

   L’Aïd est l’occasion pour tous de se retrouver en famille ou entre amis, et rien de mieux que de profiter de cette belle fête en prenant soin de nous et en se pomponnant comme des princesses de l’orient. Malheureusement vous ne savez pas par où commencer et une aide s’impose ? Misstoura a pensée à tout et est là pour vous !

   Tenu, make-up, hijab, accessoire ? Nous avons tout regroupé pour que vous soyez LA plus belle le jour de l’aïd el-fitr & l’Aïd El-KBIR!

 

Etape 1 : LA tenu De l’AÏD faite pour vous !

   La fête approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi mettre pour ce jour si important pour vous ? Pas de panique nous avons pour vous plusieurs idées de look chic et mastour.

Optez pour une pièce assez longue et ample telle qu’une robe. La robe c’est le vêtement à avoir dans l’armoire de chaque femme voilée ou non. Elle combine fête, élégance et pudeur, alors pour des femmes qui cherchent à se sentir belle tout en étant à l’aise Misstoura vous a concoctée une collection spécial aïd avec des robes en tous genres. Attention à vos yeux, vous pouvez craquer à tout moment.

  tenue pour l'aid femme 2019

Etape 2 : Cendrillon n’avait-elle pas des chaussures ?

   Vous l’avez bien comprise mesdames, nous parlerons chaussure !

On se demande souvent quels types de chaussures mettre avec une robe, une abaya et voir même une combinaison pour le jour de l’aïd.

On cherche quelque chose de nouveau, de classe mais surtout quelque chose qui ira avec tout.

   Ne vous posez plus de question nous avons pour vous la réponse. Pourquoi pas vous prendre des escarpins fermés (pour celles qui ont horreur de montrer leurs pieds), des mocassins/mules pour celle qui ont envie d’un style chic et décontracter ou encore des sandales à talon pour le look total glam.

 Maintenant vous savez quoi portez !

Etape 3 : le Hijab oui, mais lequel ?

   Hijab mousseline ; pashmina ; turban. Tellement de choix que nous ne savons plus quoi mettre ni quoi acheter. Misstoura à encore une fois une longueur d’avance et va tout vous expliquer.

 

Le hijab mousseline : Le hijab mousseline ne se porte jamais seule mais plutôt en superposition sur un autre tissu (un bonnet) car elle serait trop transparente. Elle est donc faite pour mettre une touche de fluidité dans votre tenue. Ce type de tissu est parfait pour des événements spéciaux comme un mariage, une aqiqa ou autres.

hijab mousline

Le hijab en pashmina : Le pashmina est le nom d’un châle de grande taille, il peut être composé de plusieurs types de matières tels que la laine, laine cachemire ou encore la soie. Facile à adapter vous pouvez le mettre de façon décontracter ou chic, les styles vous son tous accessibles avec ce tissu. 

 Le turban : D’origine du Moyen-orient le turban est composé d’une longue pièce de tissu enroulé et entrelacé autour de la tête. Il existe tout type de style, on peut passer d’un style décontracté, élégant, exotique pour toutes vos occasions. À faire sois même avec un hijab pashmina voir même en mousseline ou à mettre directement avec des turbans déjà tout faits. 

 

Pour conclure, pour l’Aïd nos femmes voiléeS peuvent opter pour un hijab fluide en mousseline pour accompagner leurs magnifiques abayas et pour nos turbanista tous les turbans peuvent leurs convenir avec le style qui convient. Alors prête ? A vos Foulard !

Tous les hijabs et turban cités précédemment sont disponibles dans notre boutique physique et en ligne de prêt-à-porter pour femme MisstouraParis.

Etape 4 : Un look presque parfait !

   Une tenue complète n’est pas sans accessoire. Bijoux de tête simple ou orignal, boucle d’oreille carrée/ à perle/ créole ; collier ; bracelet ; henné tout est là pour vous sublimer plus que vous ne l’êtes déjà.

   Nous avons fait pour vous quelques sélections de style d’accessoires femmes musulmanes plutôt intéressants :

1- Bijoux de tête :

 

2- Boucle d’oreille :

Bijou-boucle d'oreil

3- Bracelet :

bracelet bijou femme  

4- Le henné : henne fete

   Merci de nous avoir lu n’hésitez pas à commenter et à nous dire ce que vous en pensez mais aussi à partager pour en faire profiter plus d’une. Misstoura souhaite à toutes ses Misstourettes un bon aïd & Aïd El-KBIR à venir,

 

 

 et à très bientôt !

 

 

 

Redactrice : MEZROUI Youssra | 03/06