TOUT SUR LE HIJAB !

 LE HIJAB 

 

Qu’est ce que le Hijab?

Le Hijab est un voile ou un foulard sous plusieurs styles ou modèles de tissus. C’est l’accessoire fard faisant partie des vêtements féminins : porté par la femme musulmane afin de couvrir ces cheveux, son coup et voir même les oreilles en laissant apparaître la forme du visage en fonction des exigences de chacune

hijab-ceremonie-fete-festive-voile

Le hijab porté par de nombreuses musulmanes comme il est si bien définis dans nos dictionnaires : est plus qu’un simple voile qui couvre les cheveux, les oreilles et le cou.

Le voile ou hijab est pour nous toutes les musulmanes, plus qu’un bout de tissu c’est notre fierté notre couronne. Chaque femme à sa couronne et chaque couronne à son avantage, à vous de savoir lesquels vous iront le mieux.

   Aujourd’hui nous avons sélectionné les différents types de hijabs qui existent afin de pouvoir vous aider au mieux choisir le type de tissus de voiles à choisir.

 

A- LE HIJAB PASHMINA 

   Le pashmina est une laine très fine et très chaude provenant du duvet d’une chèvre des hauts plateaux de l’Himalaya et de Mongolie. En cas de froid, le pashmina est un tissu idéal pour se protéger. Il existe trois types de pashmina :

  • Le pashmina en laine qui sera doux et très chaud.
  • Le pashmina en cachemire qui est très fin et qui esthétiquement possède un aspect brillant.
  • Le pashmina en soie, elle, est très légère mais comme on peut ne pas s’attendre il tient chaud bien au contraire. La soie est connue pour sa douceur ce qui est un avantage car : porter sera très agréable et n’irritera pas notre peau.

hijab-pashmina

Il existe plusieurs styles de hijab pashmina :

  • Pashmina simple 
  • Pashmina frange
  • Pashmina plissé,
  • Pashmina froissé
  • Pashmina à perle …

 

B- LE HIJAB MOUSSELINE

hijab-ceremonie

   Les hijabs en mousseline ont la particularité d’avoir un tissu fin, souple et assez transparent (qu’il soit en coton, en crêpe, polyester ou en soie). La mousseline est un tissu léger et vaporeux ce qui a pour avantage de laisser circuler l’air à travers le voile.

Il est donc idéal de choisir ce types de hijab en été ou en période de forte chaleur !

Les différents types de hijabs mousseline :

hijab-mousline

  • La mousseline en coton est à la fois naturelle, légère mais aussi très solide.
  • La Mousseline crêpe est plus ou moins transparente et plus ou moins lourde. Son style est assez fluide et la texture souvent granuleuse et un peu rude au toucher. MAIS les mousseline crêpe en polyester (disponible chez Misstoura) ne sont pas granuleux mais plutôt lisses et doux au touché. 
  • La mousseline de soie est connue pour son aspect raffiné ce qui justifie son prix et sa rareté. Ce type de hijab est utilisé pour des grandes occasions tel que : mariage, fête de l’aïd, cérémonie … pour que vous soyez la plus belle et la plus pétillante de la fête !

 

C- LE HIJAB SNOOD

   Comment se porte le snood ?

En réalité le hijab snood est une écharpe qui a la forme d’un tube qu’on peut enfiler autour du cou comme un collier ou comme une cagoule. Ce voile s’enroule comme un 8 autour du cou et ensuite vous le remonter sur la tête afin de couvrir la chevelure.

   Très simple et rapide à mettre, il existe aussi des snoods dans des matières chaudes faites en laine et plus légère comme en jersey qui est un tissu très souple.

 

D- LE HIJAB PRÊT-A-ENFILER

   Un petit tutorial débutant : comment porter le hijab ?

Si vous êtes débutante ou que vous êtes cette personne qui n’est pas encore habituée à mettre le Hijab et ou encore vous êtes une femme businesswoman : le hijab prêt à enfiler est faite pour vous !

Pour les femmes très overbookées ou maman prise par le temps ce voile prêt à enfiler vous permettra de vous voiler de façon esthétique et rapide pour celles qui aiment être belle tout en étant simple.

Il existe maintenant des hijabs prêt-a-enfiler c’est à dire déjà fait pour vous…Oui oui ! Vous avez bien entendu des hijabs déjà tout faits que vous n’avez qu’à poser sur votre chevelure et à enrouler autour du cou.

hijab-pret-a-enfiler

Tutorial hijab

Les hijabs prêts à enfiler se trouvent dans plusieurs boutiques de prêt-à-porter pour femmes musulmanes. Comme chez Misstoura, nous avons :

Hijab à enfiler bonnet croisée : Très facile à mettre, ultra pratique et agréable à porter. 

       1- Ce modèle de voile est muni d’un bonnet en viscose qui s’enfile en premier.

       2- Ensuite on enroule autour de la tête le hijab voilé type crêpe est cousu à l’arrière du bonnet

       3- et pour maintenir le tout on sécurise l’extrémité en pic

. On craque totalement pour ce modèle prêt à enfiler, composé d’un bonnet croisé à enfiler et d’un voile avec une partie longue et une autre courte rattaché au bonnet à vous de choisir comment le porter.

Maintenant à vous de faire le meilleur choix pour un style hijabista parfait !

 

En espérant que cet article vous a été utile, n’hésitez pas à commenter et à partager pour plus de découverte. Tous les produits cités précédemment sont disponibles dans notre boutique physique et en ligne MisstouraParis !

 

 

 

 

Redactrice : MEZROUI Youssra | 01/08/19 l Assistante Marketing