Vous connaissez les produits éco-friendly?

Nous avons le plaisir de vous présenter une démonstration inédite de fabrication de produits de beauté à partir de produits naturels et éco-friendly par notre très chère soeur Rama qui nous fait l’honneur de sa présence au Brunch before Ramadan organisé par Misstoura le 14 mai 2017.

Pourriez-vous vous présenter à nos lectrices en quelques lignes?

Je m’appelle Rama, j’ai 28 ans. Je suis passionnée de fait maison, et très sensible aux produits sains et au respect de l’environnement. Je gère le blog https://softandjazzy.blogspot.com

Quel est votre parcours personnel et professionnel?

J’ai fait des études de langues étrangères appliquée, puis je me suis spécialisée dans le commerce international. Actuellement je travaille toujours dans l’import export comme chargée de développement mais je prévois à moyen terme insha Allah de travailler à plein à mon compte.

Pourriez-vous présenter à nos lectrices votre activité ou le produit que vous proposez ?

Ma spécialité ce sont les produits cosmétiques respectant notre peau, notre santé et par dessus tout notre planète. J’utilise des huiles de provenance éthique, des ingrédients issus de la nature, des fruits et des légumes. Je bannis de mes produits tout ce qui pourrait contribuer à polluer notre corps par exemple par la présence de perturbateurs endocriniens, ou notre planète par l’utilisation d’ingrédients polluants ou non biodégradables.

·Comment avez-vous eu cette idée ?

Cela a commencé « bêtement » en 2010, je ne trouvais pas de produits adaptés aux cheveux afro en France, surtout que j’avais arrêté de me défriser les cheveux. À l’époque, j’étais étudiante et je n’avais pas les moyens d’acheter des produits sur les sites américains. J’ai donc fait avec les moyens de bord, une chantilly de karaté et de l’ huile de baobab. J’y ai pris goût et j’ai poussé toujours plus loin les expériences, les recettes, en élargissant au reste du corps, jusqu’à finir par me lancer dans la fabrication de savons qui représente aujourd’hui 70% de mes créations.

Comment vivez-vous votre expérience de femme entrepreneuse ?

Je ne suis pas encore entrepreneuse à temps plein, j’ai commencé les démarches et je peux dire que cela représente beaucoup de temps, de l’investissement, des essais pas toujours fructueux, de la motivation. J’ai conscience qu’il me reste encore énormément de boulot pour assister à la naissance de ma marque mais avec l’aide d’Allah, tout est possible.

Où pouvons-vous vous trouver ? Pour l’instant je propose des ventes privées de mes fabrications du moment sur mon groupe facebook et accepte également les commandes personnalisées.

Retrouvez Rama lors du brunch organisé par Misstoura, spécialiste du prêt-à-porter pour femmes voilées !