Le CCIF, invité de notre brunch « before Brunch »

Aujourd’hui nous vous parlons de notre invité, le CCIF ou Collectif Contre l’Islamophobie en France qui n’est plus, on l’espère, à présenter aujourd’hui. Cette association de défense des droits de l’homme, fondée en 2000, agit activement pour combattre l’islamophobie.

Le CCIF est reconnu au niveau mondial : il est partenaire de l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) et membre consultatif de l’ONU (Organisation des Nations Unies).

Nous sommes très sensibles aux problématiques soulevées de façon récurrente par cette association et sommes très heureuses qu’une représentante féminine du CCIF puisse intervenir lors de notre brunch afin de présenter les actions et projets dont son collectif est porteur.

De nouveaux cas d’islamophobie sont malheureusement rapportés quotidiennement, et nous avons la chance d’avoir une association à notre écoute, qui nous soutient et oriente les victimes dans leurs démarches judiciaires lorsqu’elles sont la cible d’attaques islamophobes.

La période électorale a été éprouvante pour la communauté musulmane, en particulier pour les femmes voilées: les propositions d’interdiction du voile à l’université mais aussi dans la rue ont remis en cause les principes fondamentaux de liberté et l’avenir de ces femmes est resté en suspens. Cette situation doit nous mettre en alerte, et c‘est pourquoi nous sommes honorées de la présence du CCIF le 14 mai prochain.

Un grand merci au CCIF que vous aurez le plaisir de retrouver à notre Brunch « before Ramadan »!