Baytouna : Invité d’honneur de notre Brunch Before Ramadan

Cette association pour femme fait un travail extraordinaire qui mérite d’être connu et soutenu. Nous vous présentons ici, Baytouna, l’association pour les femmes seules et isolées.

Qui est Baytouna ? 

Baytouna est notre invité d’honneur. Cette association à but non lucratif réalise un travail remarquable et se concentre sur un problème éminent mais délaissé de tous : la situation précaire des femmes seules. Elle apporte ainsi des solutions à un phénomène de précarisation des femmes seules qui prend de plus en plus d’ampleur en ce contexte de crise économique.

Née il y a trois ans, Baytouna assure, l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et la réinsertion sociale des femmes seules qui connaissent de grandes difficultés. Elle les accompagne afin de les aider à retrouver leur autonomie personnelle et professionnelle.

Baytouna signifie en arabe «notre maison». C’est là l’esprit de cette association qui réalise un formidable travail : elle héberge et soutient les femmes isolées en leur apportant toit, nourriture et reconfort.

La durée de cette aide varie en fonction de la situation : cela peut aller d’une nuit à plusieurs mois. L’avantage certain de Baytouna est qu’elle coopère avec plusieurs associations caritatives, ce qui lui permet d’élargir son champ d’action auprès de ses bénéficiaires et de répondre à leurs différents besoins.

L’action de Baytouna nous a réellement touchées, et c ‘est un honneur pour nous de recevoir cette association lors de notre brunch.

Pour retrouver Baytouna :

Accueil

info@baytouna.fr

Tél: 06 35 79 05 65