Amel Rachem, notre invité au brunch before Ramadan

Nous avons le plaisir de recevoir Amel Rachem, éducatrice spécialisée diplômée d’état et formée en conseil en relation conjugale. Mère et épouse, cette femme est consciente des difficultés rencontrées par les familles musulmanes aujourd’hui. Elle interviendra d’ailleurs sur le thème des liens familiaux durant le mois de Ramadan.

A l’écoute, cette femme accompagne ses patients et mets à leur service son expérience et ses compétences. Elle bénéficie d’une expérience significative dans le domaine de la protection de l’enfance ; elle a en effet travaillé pendant une dizaine d’année auprès de juges pour enfants.

Son expérience professionnelle et personnelle lui permet d’être une référence de choix dans l’accompagnement éducatif, familial et conjugal. Vous rencontrez des difficultés dans votre vie de famille que ce soit au sein du couple ou dans l’éducation de vos enfants ? Amel Rachem peut intervenir à distance ou au cabinet, en prenant rendez-vous.

Depuis 2010, elle travaille ainsi à son compte en tant que éducatrice spécialisée libérale et propose des consultations dans son cabinet à Saint-Germain en Laye. En 2013, elle a fondé Ahly Magazine, la revue des familles musulmanes francophones.

Elle a également été chroniqueuse radio à Beur FM pour une émission hebdomadaire sur la vie de famille et intervient à titre d’expert lors de conférences.

Vous pouvez consulter au cabinet (ouverture un samedi par mois), par Skype, par téléphone ou par email.

Amel Rachem propose également des ateliers et des séminaires (parent, couple, personnel). Améliorer le quotidien, apaiser les tensions, mieux gérer les conflits et bien communiquer : voici les angles d’action de cette consultante en parentalité. Son atout indéniable est que nos valeurs musulmanes sont prises en compte dans la prise en charge et l’accompagnement.

Son atelier « le cercle des Mamans » est très tenant : elle propose d’échanger entre mères, chaque mois, au sein d’un groupe restreint. Animé par une professionnelle de l’éducation et du couple, cet atelier permet d’ échanger autour du savoir-faire de chacune et de repartir avec de nouvelles compétences parentales permettant d’améliorer sa vie familiale.

Les consultations sont possible exclusivement sur rendez-vous en appelant au 06.67.29.50.15 ou bien par mail à amel.rachem@gmail.com

 Nous avons hâte d’écouter les sages conseils d’ Amel Rachem !