Les moments forts de notre brunch « before Ramadan »

Comme vous le savez toutes (on l’espère!) Misstoura a organisé un brunch dimanche dernier. De nombreuses misstourettes nous ont fait l’honneur de leur présence et votre mobilisation nous a beaucoup touché. Cette journée fut riche en émotion, en rencontres et en apprentissage. Nous avons ressenti une réelle fraternité et une forte cohésion entre sœurs en Dieu. Une rencontre pleine de bons sentiments et de partage, de quoi recharger nos cœurs d’amour et renforcer notre motivation à vous satisfaire encore et toujours plus !

Pour celles qui n’ont malheureusement pu venir à ce brunch, nous vous partageons ici les moments forts de cette journée, et Dieu sait qu’ils étaient nombreux !

Tout au long de la journée nous avons pu déguster les spécialités de notre chère sœur Fatima, traiteur sous le nom de Gourmandiz et vous qui nous a joliment présenté un buffet savoureux et copieux.

Nous nous sommes régalées, et avons découvert des saveurs inédites : lait de dattes, bissap, carrot cake, cupacke thon-feta, sucette tomate cerise, tartelettes fraise-pistache, etc.

Nos invitées ont été absorbées par les conférences de nos intervenantes : Imane Coaching et son intervention sur le sport durant le Ramadan, Jihane Diet qui nous a parlé de nutrition durant le mois de jeune et Amel Rachem et ses conseils pour passer une Ramadan en famille en toute quiétude.

 

L’intervention de Rama Mbaye a captivé nos invités. Cette jeune femme a réalisé en temps réel devant toute l’assemblée des produits cosmétiques à partir de produits naturels et eco-friendly.

Les tutoriels turban de Mariame Sow et maquillage de Sarah Bradshaw (si vous avez l’œil vous l’avez sûrement reconnue car c’est l’une de nos égéries) ont conquis nos invités (comme d’habitude, parce que l’on reste quand même des femmes hein !). 

Nassima Oum Rayane a pu faire découvrir la hijama.

Les interventions les plus émouvantes ont été celles de notre chère sœur Virginie de l’association Baytouna et Hajar de l’association « À manger pour tous » qui nous ont fait le récit de situations de sœurs et de familles éprouvées auxquelles elles ont pu venir en aide grâce à Allah et à la mobilisation et la générosité des donateurs. Le CCIF est intervenu pour nous rappeler l’importance de la mobilisation contre l’islamophobie.

Pour clôturer cette journée bien remplie, la surprise était de taille. Nous avions lancé un jeu-concours sur Facebook pour vous faire deviner notre invité surprise et la gagnante a d’ailleurs remporté sa place pour le brunch (c‘est pour cela qu’il faut nous suivre sur nos réseaux sociaux, vous y avez de nombreuses exclusivités !) Nous avons ainsi eu l’immense plaisir de recevoir le groupe d’anachid « les voix d’ailleurs ». Ce groupe de chanteuses a mis une folle ambiance dans la salle. Un répertoire varié, des voix sublimes, une qualité de son exceptionnelle, il n’en fallait pas moins pour créer une forte animation dans la salle, avec la participation de toutes : équipe Misstoura, intervenantes et invités !

En premier lieu, nous remercions Allah pour l’ensemble de Ses bienfaits et pour nous avoir permis de mener à bien cet événement. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à cet événement, de près comme de loin, toutes nos intervenantes, nos invités VIP, les amies et la famille qui nous ont aidé et soutenu et bien sûr toutes les Misstourettes fidèles qui ont fait le déplacement pour cette journée. D’ailleurs, maintenant que vous connaissez la maison, vous êtes les bienvenues au showroom 😉

Retrouvez toutes les coordonnées de nos intervenantes dans les différents articles qui leur sont consacrés sur notre blog.

Jihane Diet, une diététicienne pour nos Misstourettes !

Nous avons le plaisir de recevoir Jihane Diet, diététicienne nutritionniste, lors de notre brunch du dimanche 14 mai 2017. Elle nous a fait l’honneur de répondre à notre interview.

Pourriez-vous vous présenter à nos lectrices en quelques lignes ?

Je m’appelle Jihane Abd el Hamid, diététicienne nutritionniste. J’ai 24 ans, euh plutôt 25 ans (le temps passe trop vite !), jeune mariée passionnée par mon domaine et ce qui touche au bien-être du corps, cette amana qu’Allah nous a donnée.


Quel est votre parcours personnel et professionnel?

Cela fait 3 ans que je suis diplômée. J’ai ainsi pu acquérir de l’expérience dans différents domaines tels que :

– l’associatif en sensibilisant des jeunes de quartiers à l’équilibre alimentaire à travers des ateliers nutrition, petit-déjeuner,etc.

– le thérapeutique, ayant travaillé dans de nombreux services d’une clinique tels que la diabétologie, les grossesses pathologiques, la chirurgie, la cancérologie, la gériatrie et la néphrologie

– le sportif ayant travaillé dans une salle de sport essentiellement pour de la perte de poids,et du rééquilibrage alimentaire et également au sein du restaurant du groupe

Je me suis mise en autoentrepreneuse depuis maintenant 2 ans et j’ai commencé par des consultations diététiques à domicile. Je vous avoue que c’est une activité qui m’a vite épuisée, donc grâce à Allah et aux personnes qu’Allah m’a mis sur mon chemin, j’ai pu ouvrir mon cabinet.

Pourriez-vous présenter à nos lectrices votre activité?

De nombreuses personnes ne savent pas ce qu’une diététicienne-nutritionniste donc je pense qu’il est important de le préciser. C’est tout d’abord un professionnel de la santé en matière de nutrition, je précise, diplômée (d’un BTS diététique ou DUT en génie biologique spécialité diététique en 2ème année ) et non exerçant suite à un certificat ou un stage. Nous adaptons l’alimentation selon la personne qui est en face de nous (bien portant, enfant, adulte, etc.) mais également selon sa pathologie (diabète, chirurgie, cancer, dénutrition, etc.).

Une personne unique, une prise en charge unique. C’est pour cela que je propose un ensemble de prestations pour que l’alimentation soit notre alliée :

–   consultations diététiques à mon cabinet et à distance (pour celles qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer)

–  cours de cuisine

–  coaching courses pour apprendre à faire les courses et lire les étiquettes

–  ateliers nutrition pour enfants et femmes

Le Prophete صلى الله عليه وسلم a dit:  » l’homme ne remplit pas d’excipient plus mauvais qu’un ventre. Le fils d’Adam devrait se contenter de quelques bouchées suffisantes pour le maintenir debout, sinon qu’il réserve un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration ». Rapporté par Al-Tirmidhi
Il a également dit: « Et ton corps a un droit sur toi »,  rapporté par Al-Bukhari
Hippocrate disait: « Que ton alimentation soit ta première médecine »

Comment avez-vous eu cette idée ?
Ayant dans ma famille des maladies métaboliques (diabète, cholestérol, etc.) comme pour la plupart des personnes de notre communauté, et ayant moi-même eu des problèmes de poids, j’ai voulu partager mon expérience et montrer qu’ il est possible de faire attention à sa santé tout en se faisant plaisir.

Comment vivez-vous votre expérience de femme entrepreneuse ?

Etant auto-entrepreneuse, la charge de travail est énorme, et il faut concilier cela avec notre vie de femme, épouse, fille, soeur. Ce qui nous aide et nous pousse à continuer c’est l’amour de notre métier, notre entourage et le message que l’on porte et que l’on souhaite partager.

Où pouvons-nous vous trouver ?

A mon cabinet : Cabinet de la Gare 4, allée Christophe Colomb 93270 Sevran
Tous les mercredis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 20h
Sur les réseaux sociaux :
– Facebook: Jihane Diet
– Instagram: jihane.diet
– E-mail: jihane.diet@gmail.com
– Whatsapp, Viber, Imo: 06 21 44 41 69

Vous connaissez les produits éco-friendly?

Nous avons le plaisir de vous présenter une démonstration inédite de fabrication de produits de beauté à partir de produits naturels et éco-friendly par notre très chère soeur Rama qui nous fait l’honneur de sa présence au Brunch before Ramadan organisé par Misstoura le 14 mai 2017.

Pourriez-vous vous présenter à nos lectrices en quelques lignes?

Je m’appelle Rama, j’ai 28 ans. Je suis passionnée de fait maison, et très sensible aux produits sains et au respect de l’environnement. Je gère le blog https://softandjazzy.blogspot.com

Quel est votre parcours personnel et professionnel?

J’ai fait des études de langues étrangères appliquée, puis je me suis spécialisée dans le commerce international. Actuellement je travaille toujours dans l’import export comme chargée de développement mais je prévois à moyen terme insha Allah de travailler à plein à mon compte.

Pourriez-vous présenter à nos lectrices votre activité ou le produit que vous proposez ?

Ma spécialité ce sont les produits cosmétiques respectant notre peau, notre santé et par dessus tout notre planète. J’utilise des huiles de provenance éthique, des ingrédients issus de la nature, des fruits et des légumes. Je bannis de mes produits tout ce qui pourrait contribuer à polluer notre corps par exemple par la présence de perturbateurs endocriniens, ou notre planète par l’utilisation d’ingrédients polluants ou non biodégradables.

·Comment avez-vous eu cette idée ?

Cela a commencé « bêtement » en 2010, je ne trouvais pas de produits adaptés aux cheveux afro en France, surtout que j’avais arrêté de me défriser les cheveux. À l’époque, j’étais étudiante et je n’avais pas les moyens d’acheter des produits sur les sites américains. J’ai donc fait avec les moyens de bord, une chantilly de karaté et de l’ huile de baobab. J’y ai pris goût et j’ai poussé toujours plus loin les expériences, les recettes, en élargissant au reste du corps, jusqu’à finir par me lancer dans la fabrication de savons qui représente aujourd’hui 70% de mes créations.

Comment vivez-vous votre expérience de femme entrepreneuse ?

Je ne suis pas encore entrepreneuse à temps plein, j’ai commencé les démarches et je peux dire que cela représente beaucoup de temps, de l’investissement, des essais pas toujours fructueux, de la motivation. J’ai conscience qu’il me reste encore énormément de boulot pour assister à la naissance de ma marque mais avec l’aide d’Allah, tout est possible.

Où pouvons-vous vous trouver ? Pour l’instant je propose des ventes privées de mes fabrications du moment sur mon groupe facebook et accepte également les commandes personnalisées.

Retrouvez Rama lors du brunch organisé par Misstoura, spécialiste du prêt-à-porter pour femmes voilées !

Umanesens nous fait (re)découvrir la hijama

La hijama, vous connaissez? Venez (re)découvrir cette sunna prophétique lors de notre brunch !

Toute cette semaine, nous vous présentons les intervenantes qui participent au brunch que nous organisons le 14 mai 2017 dans notre showroom à Garges-lès-Gonesse, spécialement privatisé pour l’occasion.

Aujourd’hui nous vous présentons Nassima Oum Rayane, infirmière et formatrice en hijama qui nous fera une démonstration de ses prestations et une présentation de cette médecine alternative. Infirmière depuis plus de 15 ans, elle propose depuis quelques années ses services de hijama à la communauté musulmane de France.

La ventousothérapie ou Hijama consiste à poser des ventouses à des points précis du corps en fonction de la maladie ou des maux à traiter. Elle permet de soulager et améliorer l’état de santé du malade. On l’appelle également « cupping therapy ». Cette médecine ancestrale est présente dans plusieurs cultures asiatiques : chinoise, indienne, arabe-musulmane, etc.

La pratique de la Hijama est très peu encadrée en France, alors que pour être sans risques, elle doit être effectuée par des personnes qualifiées. Umanesens garantie votre prise en charge par un personnel médical ou paramédical formé, certifié et à votre écoute.

Umansens est plus que cela : cet institut pluridisciplinaire pratique la ventousothérapie, mais aussi d’autres médecines alternatives. De plus, cet institut propose des formations en France et à l’étranger. Il forme le personnel médical et paramédical à la hijama et développe la recherche scientifique sur cette science méconnue du grand public.

Nassima Oum Rayane nous présentera ainsi son activité lors de notre brunch et même une démonstration de hijama.

Nous avons hâte de vous retrouver et partager ensemble cette expérience inédite !

Umanesens vous reçoit dans son cabinet en semaine et/ou en week-end de 9h à 21h au 4 bis, rue d’Anjou à Asnières-sur-Seine.

Umanesens est présent sur Facebook, Twitter et si vous avez des questions, n’hésitez pas à la contacter par mail: bonjour@umanesens.fr

Plus d’infos sur le site umanesens.fr !

 

Parce que Ramadan rime avec générosité !

« À Manger Pour Tous » est une association caritative qui œuvre auprès des personnes les plus vulnérables et fragiles de la région parisienne en leur apportant une aide humanitaire vitale : nourriture, eau, écoute et sourires. C’est avec plaisir qu’elle sera présente au brunch que nous organisons le 14 mai 2017 dans notre showroom.

Les bénévoles de l’association « À Manger pour Tous », préparent et distribuent des repas chauds 2 à 3 fois par semaine. Près de 400 repas sont ainsi offerts aux plus démunis : réfugiés, migrants, sdf, travailleurs précaires. La liste est malheureusement bien longue. Leurs réserves en denrées alimentaires et leurs ressources financières s’épuisent et « À Manger Pour Tous » a besoin de votre générosité pour continuer ce combat.

Ainsi, pour continuer d’aider toutes ces personnes vulnérables, Misstoura s’allie à cette association et organise une grande récolte de denrées non périssables à l’occasion du mois de Ramadan pour aider ces bénévoles à assurer au mieux leur mission.

Voici la liste des denrées souhaitables pour la récolte de dons alimentaires : conserves, légumes secs, lait, coquillettes, sauce tomate, thon, sucre, café, etc. Vous pourrez apporter ces dons lors de votre venue à notre brunch.

Misstoura et « À Manger pour tous » vous remercient pour votre générosité !

Rejoignez les sur Facebook : A manger pour tous !

 

Notre traiteur, Gourmandiz et vous ;)

Nous avons choisi comme traiteur pour notre brunch qui aura lieu le dimanche 14 mai 2017 Gourmandiz et vous. On vous la présente !

Pourriez-vous vous présenter à nos lectrices en quelques lignes ?

Je m’appelle Fatimata, autodidacte et passionnée de pâtisserie. J’aime me détendre en réalisant des entremets, c’est MON moment, celui où je me retrouve avec moi-même. Depuis peu, je fais aussi du cake design, quelque chose qui me rebutait au premier abord, et finalement j’y prends vraiment goût !

Quel est votre parcours personnel et professionnel ?

J’ai fait des études en informatique de gestion et comptabilité. J’ai travaillé à mes débuts en tant que commercial puis en comptabilité jusqu’à l’arrivée de mes trésors.

Pourriez-vous présenter à nos lectrices votre activité ou le produit que vous proposez ?

Depuis mon congé parental, je me suis lancée dans la réalisation de pâtisserie (j’ai toujours apprécié réaliser des desserts et cuisiner). Cela m’a bien plu, j’ai alors décidé d’en faire un loisir pour ensuite me développer et proposer mes services en tant qu’organisatrice d’événements. C’est comme ça que « Gourmandiz et Vous » est né (anciennement Mes Fatisseries).

Face à la demande aujourd’hui, je propose des cours de pâtisserie/cuisine et en parallèle j’ai développé ma propre marque afin de proposer à mes clients « les premiers essentiels » en pâtisserie ainsi que d’autres ustensiles,

Comment avez-vous eu cette idée ?

J’apportais souvent au travail des desserts, et un collègue me disait souvent: « Mais pourquoi tu ne te lances pas dedans? » Je ne me voyais pas du tout faire ça, j’avais un travail que j’aimais et les desserts, c’était juste pour le fun, la gourmandise.

Comment vivez-vous votre expérience de femme entrepreneuse ?

Il faut avouer que c’est un rythme qui demande de l’organisation (je ne l’étais pas du tout) et il faut bien être entouré.

Mais au-delà de cela, quel bonheur de pouvoir échanger, entreprendre, se fixer des objectifs et surtout travailler dans ce qu’on aime.

Où pouvons-vous vous retrouver ?

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux :

Instagram: gourmandiz_et_vous

Facebook: Mes Fatisseries

Snapchat: Gourmandiz et Vous

Blog: www.mesfatisseries.wordpress.com

Site internet: A venir, restez connectées 🙂

Amel Rachem, notre invité au brunch before Ramadan

Nous avons le plaisir de recevoir Amel Rachem, éducatrice spécialisée diplômée d’état et formée en conseil en relation conjugale. Mère et épouse, cette femme est consciente des difficultés rencontrées par les familles musulmanes aujourd’hui. Elle interviendra d’ailleurs sur le thème des liens familiaux durant le mois de Ramadan.

A l’écoute, cette femme accompagne ses patients et mets à leur service son expérience et ses compétences. Elle bénéficie d’une expérience significative dans le domaine de la protection de l’enfance ; elle a en effet travaillé pendant une dizaine d’année auprès de juges pour enfants.

Son expérience professionnelle et personnelle lui permet d’être une référence de choix dans l’accompagnement éducatif, familial et conjugal. Vous rencontrez des difficultés dans votre vie de famille que ce soit au sein du couple ou dans l’éducation de vos enfants ? Amel Rachem peut intervenir à distance ou au cabinet, en prenant rendez-vous.

Depuis 2010, elle travaille ainsi à son compte en tant que éducatrice spécialisée libérale et propose des consultations dans son cabinet à Saint-Germain en Laye. En 2013, elle a fondé Ahly Magazine, la revue des familles musulmanes francophones.

Elle a également été chroniqueuse radio à Beur FM pour une émission hebdomadaire sur la vie de famille et intervient à titre d’expert lors de conférences.

Vous pouvez consulter au cabinet (ouverture un samedi par mois), par Skype, par téléphone ou par email.

Amel Rachem propose également des ateliers et des séminaires (parent, couple, personnel). Améliorer le quotidien, apaiser les tensions, mieux gérer les conflits et bien communiquer : voici les angles d’action de cette consultante en parentalité. Son atout indéniable est que nos valeurs musulmanes sont prises en compte dans la prise en charge et l’accompagnement.

Son atelier « le cercle des Mamans » est très tenant : elle propose d’échanger entre mères, chaque mois, au sein d’un groupe restreint. Animé par une professionnelle de l’éducation et du couple, cet atelier permet d’ échanger autour du savoir-faire de chacune et de repartir avec de nouvelles compétences parentales permettant d’améliorer sa vie familiale.

Les consultations sont possible exclusivement sur rendez-vous en appelant au 06.67.29.50.15 ou bien par mail à amel.rachem@gmail.com

 Nous avons hâte d’écouter les sages conseils d’ Amel Rachem !

Le CCIF, invité de notre brunch « before Brunch »

Aujourd’hui nous vous parlons de notre invité, le CCIF ou Collectif Contre l’Islamophobie en France qui n’est plus, on l’espère, à présenter aujourd’hui. Cette association de défense des droits de l’homme, fondée en 2000, agit activement pour combattre l’islamophobie.

Le CCIF est reconnu au niveau mondial : il est partenaire de l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) et membre consultatif de l’ONU (Organisation des Nations Unies).

Nous sommes très sensibles aux problématiques soulevées de façon récurrente par cette association et sommes très heureuses qu’une représentante féminine du CCIF puisse intervenir lors de notre brunch afin de présenter les actions et projets dont son collectif est porteur.

De nouveaux cas d’islamophobie sont malheureusement rapportés quotidiennement, et nous avons la chance d’avoir une association à notre écoute, qui nous soutient et oriente les victimes dans leurs démarches judiciaires lorsqu’elles sont la cible d’attaques islamophobes.

La période électorale a été éprouvante pour la communauté musulmane, en particulier pour les femmes voilées: les propositions d’interdiction du voile à l’université mais aussi dans la rue ont remis en cause les principes fondamentaux de liberté et l’avenir de ces femmes est resté en suspens. Cette situation doit nous mettre en alerte, et c‘est pourquoi nous sommes honorées de la présence du CCIF le 14 mai prochain.

Un grand merci au CCIF que vous aurez le plaisir de retrouver à notre Brunch « before Ramadan »!

Imane coaching, LA coach sportif pour soeurs !

Toute cette semaine, nous vous présentons les intervenants qui participent au brunch que nous organisons le 14 mai 2017 dans notre showroom à Garges, spécialement privatisé pour l’occasion.

Aujourd’hui nous vous présentons Imane coaching, coach sportif féminin qui interviendra sous le thème : le sport est-il compatible avec la pratique du jeune du mois de Ramadan ?

Le ramadan est la période idéale pour prendre de bonnes résolutions. Certes, nous sommes pleines de bonne volonté ; mais est-ce suffisant ? Malheureusement, nous sommes souvent très motivées à changer mais c‘est tellement difficile de prendre de bonnes habitudes seule et sans suivi ! On surfe sur le net, on lit quelques articles, et on pense avoir enfin trouvé LA recette miracle pour nous sentir mieux. On déchante quelques jours plus tard car bien évidemment, nul ne peut s’inventer professionnel !

Imane coaching est à la fois animatrice sportive, personal trainer et éducatrice médico-sportive. Convertie à l’Islam, cette jeune femme se consacre à une activité épanouissante et adaptée à ses valeurs :  le coaching sportif individualisé pour la gente féminine. Diplômée d’un BPJEPS-AGFF (Brevet Professionnel Activités Gymniques, Forme et Force), Imane propose des prestations variées pour différents types de public. Elle vous accueille au sein d’un cabinet de kinésithérapie et ainsi que dans deux centre de remise en forme. Imane coaching propose également des cours collectifs, en plein-air et à distance.

Ses prestations, de qualité, font l’unanimité. Elle réalise un bilan personnalisé pour chacune de ses clientes après quoi elle leur fournit un programme ciblé. Elle s’adapte aux besoins, au budget, et à l’emploi du temps de ses clientes. Elle propose entre autres de la préparation physique générale, de l’amincissement et de la prise de masse musculaire, de la tonification du corps et du coaching pré & post-natal.

Polyvalente, Imane coaching propose de nombreuses disciplines et méthodes d’entrainement : Pilates, HIIT, Aquafitness, Stretching & Relaxation, Musculation, Circuit et Cross-training, Cardio-Boxe, etc.

Entourée d’une équipe de professionnels de santé, Imane élargit progressivement son offre de services et prend désormais en charge des personnes souffrant de maladies chroniques.

Retrouvez donc Imane Coaching à notre brunch le 14 mai 2017, et venez profiter de ses conseils personnalisés et même d’une démonstration de ses performances !

Retrouvez la sur ses réseaux sociaux et sur son site :www.imanecoaching.com

Baytouna : Invité d’honneur de notre Brunch Before Ramadan

Cette association pour femme fait un travail extraordinaire qui mérite d’être connu et soutenu. Nous vous présentons ici, Baytouna, l’association pour les femmes seules et isolées.

Qui est Baytouna ? 

Baytouna est notre invité d’honneur. Cette association à but non lucratif réalise un travail remarquable et se concentre sur un problème éminent mais délaissé de tous : la situation précaire des femmes seules. Elle apporte ainsi des solutions à un phénomène de précarisation des femmes seules qui prend de plus en plus d’ampleur en ce contexte de crise économique.

Née il y a trois ans, Baytouna assure, l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et la réinsertion sociale des femmes seules qui connaissent de grandes difficultés. Elle les accompagne afin de les aider à retrouver leur autonomie personnelle et professionnelle.

Baytouna signifie en arabe «notre maison». C’est là l’esprit de cette association qui réalise un formidable travail : elle héberge et soutient les femmes isolées en leur apportant toit, nourriture et reconfort.

La durée de cette aide varie en fonction de la situation : cela peut aller d’une nuit à plusieurs mois. L’avantage certain de Baytouna est qu’elle coopère avec plusieurs associations caritatives, ce qui lui permet d’élargir son champ d’action auprès de ses bénéficiaires et de répondre à leurs différents besoins.

L’action de Baytouna nous a réellement touchées, et c ‘est un honneur pour nous de recevoir cette association lors de notre brunch.

Pour retrouver Baytouna :

http://www.baytouna.fr

info@baytouna.fr

Tél: 06 35 79 05 65